Ateliers « Approche orientale de la santé, stretching et relaxation » – la souplesse de nos articulations
Atelier de 3 heures le samedi 27 novembre de 14 à 17 heures
Lors de cet atelier, nous accueillons la saison actuelle dans notre corps par des étirements et des exercices adaptés pour faciliter la circulation de l’énergie. Peut-être le savez-vous déjà, pour maintenir nos articulations en bonne santé, il est indispensable de les bouger. Notre mode de vie sédentaire qui implique des mouvements ou limités ou répétitifs ne permet souvent plus l’utilisation de nos articulations dans toute leur amplitude. C’est une des raisons pour laquelle elles se figent, développent de l’arthrose et commencent à nous faire mal.
Dans cet atelier, vous apprendrez des gestes (auto-massage et pressions) et mouvements (stretching musculaire et étirements des méridiens) simples pour rétablir la souplesse dans votre nuque, dans le bassin et dans les genoux.
Après une pause, la deuxième partie de l’atelier sera consacré à une relaxation guidée d’intégration qui permettra de soigner notre système parasympathique régénérateur.
A la fin de cet après-midi, vous vous sentirez détendu, vivant et serein, avec un mental calme.
Programme – non exhaustif
- 13h45 : Accueil et installation
- 14h – 14h15 : Tour de parole des participants
- 14h15 – 15h45 : Travail corporel
- 15h45 – 16h00 : Pause
- 16h00 – 16h45 : Respiration et relaxation guidée
- 16h45-17h : Partage et fin
Présentation de l’intervenante :
Marion Malgarini – Spécialiste de Shiatsu, enseignante de Do-in, praticienne en Massage bien-être depuis 2004.
Mon parcours professionnel dans les soins corporels et en particulier par le Shiatsu m’a amenée à m’intéresser à la cause de l’apparition de douleurs. Je me suis beaucoup documentée sur la question et me réjouis de partager les réponses que j’ai trouvées. Je développe mes ateliers pluridisciplinaires en reliant la pratique du Shiatsu sur les méridiens avec les connaissances du Do-in (la voie de l’énergie par les étirements, le stretching et les auto-massages). Je suis depuis longtemps fascinée par le savoir traditionnel japonais qui comprend entre autres une philosophie de vie et la recherche sur l’énergie vitale du Ki et l’utilisation des points spécifiques sur le corps qui en tiennent compte.
Je continue à chercher à m’améliorer, en pratiquant régulièrement le Do-in, le Yoga, la méditation, le silence, divers instruments harmoniques comme des bols chantants et je tends vers toujours plus de centrage, calme et paix à l’intérieur de moi-même.